Confidentialité des données
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE – TAILORNET
Objet de la politique
Voté par le parlement européen en 2016, le nouveau règlement général sur la protection des données (RGPD) devient applicable à compter du 25 mai 2018. Ce nouveau règlement est un changement majeur dans la législation liée à la protection des données personnelles, et remplace la directive européenne de protection des données (Directive 95/46/EC) ainsi que les lois locales relatives aux données personnelles.
Nous mettons un point d’honneur à respecter la vie privée de nos utilisateurs et à traiter leurs données personnelles dans la plus stricte confidentialité et conformément à la législation en vigueur. La présente politique de confidentialité des données est destinée à vous informer en toute transparence au sujet des données que nous collectons, du but, de la manière dont nous les utilisons et de l’usage que nous en faisons ainsi que des droits dont vous disposez concernant le traitement de ces données.
Responsable du traitement
Le responsable du traitement de vos données personnelles est :
Tailornet
33 avenue de l’Opera
75 002 PARIS
01 83 64 36 85
Pour toute question relative à la protection de vos données, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des donnée (DPO) à l’adresse suivante : dpo@tailornet.fr
Données personnelles collectées
Toutes les personnes
Informations sur l’appareil – Si vous visitez notre Site, nous recueillerons des données sur votre appareil, telles que l’adresse IP, le type et la version du navigateur, le comportement de la session, la source du trafic, la résolution de l’écran, la langue préférée, l’emplacement géographique, le système d’exploitation et les paramètres/l’utilisation de l’appareil.
Données techniques et statistiques – Si vous visitez notre Site nous collecterons des données techniques et statistiques concernant votre utilisation du site, comme les informations sur les URL visitées et votre activité sur le site.
Données de communication – Nous recueillerons et conserverons vos communications avec nous, y compris les informations fournies par vous lors de ces échanges. Cela peut inclure, par exemple, le contenu des e-mails, etc.
Coordonnées – Les données saisies dans le formulaires de contacts : telles que votre nom, prénom, votre adresse e-mail, votre numéro de téléphone.
Candidats
Données issues d’entretiens, d’évaluations et d’autres informations provenant du processus de recrutement – Telles que les notes des entretiens menés avec vous, les évaluations et tests effectués, les exigences salariales.
Informations contenues dans votre candidature – Telles que votre CV, votre lettre de motivation, vos références et votre formation.
Informations contenues dans votre profil public – Il s’agit des informations que nous recueillons sur vous à partir de sources publiques liées à votre expérience professionnelle, telles que LinkedIn ou des sites d’emploi spécialisés.
Informations fournies par les référents – Il s’agit des informations que nous recevons de nos employés ou partenaires qui vous recommandent à nous, ou des personnes que vous avez citées comme références.
Finalités du traitement
Toutes les personnes
Nous collectons vos données dans le cadre de la qualification de votre demande d’informations. D’autres données, telles que la date et l’heure de votre accès à notre Site, les pages que vous avez consultées ou vos données de localisation, sont collectées automatiquement, par le biais des serveurs consultés et des « cookies » placés sur notre site. Pour de plus amples informations sur ce qu’est un « cookie », sur son utilité et les données exactes qu’il collecte, rendez-vous sur notre page concernant notre politique relative aux cookies.
Candidats
Vos données sont collectées et utilisées pour :
Etudier et gérer les candidatures ;
Organiser les entretiens et échanges nécessaires au recrutement ;
Evaluer les compétences, qualifications et aptitudes professionnelles ;
Tenir informés les candidats de l’avancée du processus ;
Constituer un vivier de talents pour des opportunités futures.
Destinataire des données
Toutes les personnes
Tailornet et ses sous-traitants accèdent uniquement aux données nécessaires à l’exécution de votre demande. Chacun d’entre eux est soumis à une obligation stricte de confidentialité.
Candidats
Vos données sont strictement réservées aux personnes impliquées dans le processus de recrutement :
Service recrutement ;
Service des ressources humaines ;
Managers et responsables opérationnels concernés par le recrutement ;
Le cas échéant, prestataires externes (fournisseur de notre outil de gestion des candidatures) ;
Clients en recherche d’une ressource.
Bases légales du traitement
Les traitements sont fondés sur :
L’exécution de mesures précontractuelles nécessaires au processus de recrutement (article 6.1.b du RGPD) ;
Le respect d’obligations légales éventuelles (article 6.1.c) ;
L’intérêt légitime de l’entreprise lié à la gestion de ses recrutements (article 6.1.f) ;
Votre consentement explicite pour la conservation prolongée de votre candidature dans notre base de talents (article 6.1.a).
Transfert de vos données à l’étranger
Nous transférons vos données vers un pays non membre de l’Union européenne qu’à la condition que ce pays assure un niveau de protection équivalent à ce que vous pouvez trouver en France. Dans le cadre de la mesure d’audience de notre site Internet, nous utilisons Google Analytics.
Durée de conservation de vos données
Les données personnelles saisies lors de la demande de devis sont conservées et accessibles par les services opérationnels uniquement le temps nécessaire à l’élaboration du devis et au suivi commercial de ce dernier. Les données d’un prospect qui ne répond à aucune sollicitation pendant 2 ans sont supprimées.
Candidats
Les données des candidats non retenus sont conservées pour une durée maximale de 2 ans après le dernier contact, sous réserve de votre consentement.
Si vous ne consentez pas à cette conservation, vos données sont supprimées dès la clôture du processus de recrutement.
Les données des candidats retenus sont intégrées au dossier du salarié et conservées selon les durées légales applicables.
Vos droits
Conformément à la réglementation en vigueur, vous disposez des droits suivants :
Droit d’accès : Vous pouvez demander une copie de vos données personnelles que nous détenons.
Droit de rectification : Vous pouvez demander la correction de vos données personnelles si elles sont inexactes ou incomplètes.
Droit à l’effacement (“droit à l’oubli”) : Vous pouvez demander la suppression de vos données personnelles dans certaines circonstances.
Droit à la limitation du traitement : Vous pouvez interdire l’utilisation de certaines données pendant le délai d’examen de la demande formulée.
Droit d’opposition : Vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnelles pour des motifs légitimes.
Droit à la portabilité des données : Vous pouvez demander à recevoir vos données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine.
Droit de retirer votre consentement à tout moment (sans effet rétroactif).
Vous pouvez exercer vos droits en nous contactant à : dpo@tailornet.fr
Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès de l’autorité de contrôle compétente (en France : la CNIL – www.cnil.fr).
Mise à jour de la politique
La présente politique pourra être modifiée à tout moment pour tenir compte des évolutions légales, réglementaires ou organisationnelles. La version la plus récente sera toujours disponible sur cette page.
